AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Ce treizième tome marque le grand retour de l'intrigue financière après deux diptyques plus axés sur l'aventure.

Le retour du côté financier de la série est marqué par le comeback de la FENICO et de Gus Fenimore, alias ‘Monkey balls'. Au menu de ce retour aux sources de la série : délocalisation, mondialisation et un petit cours sur les stock-options en dessert.

Heureusement, Jean van Hamme ne délaisse pas le côté aventure en accusant notre milliardaire en blue jeans de meurtre. Parsemant son récit de références aux diptyques précédents, Van Hamme nous raconte enfin la suite de l'histoire de Freddy Kaplan (entamée dans le tome 11), sa rencontre avec Nério et Largo Winch, l'origine de sa cicatrice et son vrai nom : Ari Ben Chaïm. Il introduira également un nouveau personnage récurrent de la série, en la personne de l'asiatique Silky Song, la nouvelle pilote de Largo Winch.

J'ai un peu moins apprécié le dessin par rapport aux tomes précédents, mais c'est peut-être dû à l'absence d'exotisme du nouveau décor de cette aventure, ou alors quelques imperfections (sur lesquelles je me suis focalisé) au niveau des personnages ?
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}