Éditeur : Dupuis (02/06/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 195 notes)
Sans famille, ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve, à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars... Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans. Et attachez vos ceintures!

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  14 juillet 2018
Direction la montagne, ça vous gagne et petite histoire autour de stocks options.
Où l'on va vous montrer quelques magouilles financières, délinquance en col blanc et licenciements à la clé… Mais bien sûr avec Largo Winch, castagne et meurtres ne sont jamais loin.
lyoko
  04 février 2016
Quand Largo est interviewé par une grosse chaine de télé US, il devait se douter que les choses n'allaient pas se passer sans accrocs. Un invité surprise , l'ancien patron d'une société de fabrication de skis, rachetée par le groupe W et délocalisée par celle-ci, se suicide sous les yeux de Largo et devant les caméras.
Il n'en fallait pas plus pour que Largo se questionne sur les responsabilités du groupe W et bien sur il va découvrir un os.
Les auteurs, nous montrent un Largo changé par l'argent, à tel point que ses deux seuls amis le laissent tomber. Mais au final Largo a t'il changé tant que ça ? C'est que la fin du dyptique nous dévoilera
Crazynath
  05 février 2019
Invité vedette d'une émission télévisée en direct, largo Winch va être le témoin impuissant du suicide ( toujours en direct) de M. Tarrent qui était l' autre invité. Ce dernier, juste avant de passer à l'acte a accusé Largo devant des milliers de téléspectateurs d'être le responsable du démantèlement et de la mise en faillite de sa société.
On peut dire que cela commence fort question moral et conscience pour Largo. Et cela ne va pas trop s'arranger quand il réalise que Simon est aux abonnés absents et que Kaplan ne pense plus qu'à démissionner.
Il va donc se retrouver bien seul pour essayer de comprendre pourquoi Tarrent a eu ce geste désespéré.
Il va se rendre au Montana en plein hiver pour commencer à enquêter et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très bien accueilli par la population locale...
Cet épisode se fait fort d'expliquer ce qu'est une stock option et quels en sont les avantages...Je reconnais que je suis toujours aussi hermétique à ce genre de sujet, mais cela ne m'a pas empêché apprécier l'histoire, surtout que cet épisode accueille un nouveau personnage qui fait une entrée tonitruante : Silky Song !
sevm57
  21 février 2021
Largo Winch est l'invité d'une émission de télévision, mais elle se termine par le suicide en direct du dirigeant d'une société qui accuse le groupe W d'être responsable de la délocalisation de son usine de fabrication de skis.
Sous le choc, Largo essaie de comprendre les mécanismes financiers qui ont conduit à cette situation et se rend sur place, dans une petite ville de montagne où il n'est pas le bienvenu et où il rencontre la fille de la victime.
Comme toujours à la fin du premier album du diptyque , on laisse Largo en fâcheuse posture, mais cette fois Simon et Freddy semblent aux abonnés absents pour venir à son secours, même si ce dernier s'est fait remplacer par Silky Song, un nouveau personnage prometteur.
Ce tome revient aux fondamentaux de la série avec beaucoup d'explications économiques, notamment sur le mécanisme des stock-options. Mais les scènes d'action sont également au rendez-vous ce qui donne un bon équilibre.
bdelhausse
  18 novembre 2019
Largo Winch participe à une émission de télévision. Il apprend qu'une société d'articles de sport qu'il a récupérée via le rachat du Groupe Fenico (l'homme aux coui... de singe) va licencier 2500 personnes et délocaliser en Tchéquie. Surprise.
Deuxième surprise... le directeur, fondateur, apparaît sur le plateau et se suicide. Il n'en faut pas plus pour que Largo Winch aille à l'enterrement de Dennis Tarrant et même aille discuter et plaider sa bonne foi auprès de la fille du défunt. Manque de bol, elle est aveugle et ne tombe pas sous le charme. Par contre, Winch se fait rosser...
On en apprend davantage, au passage, sur son pilote israélien qui cède la place à une pilote experte en maintes techniques de combat. Parfaite en tous points, elle est lesbienne et dotée d'un sens de l'humour à toute épreuve.
Ajoutons une tuile... La fille de Tarrant, conseillée par un avocat requin, va assigner Winch en justice pour voir poussé son père au suicide. Pour couronner le tout, il semble que les comptes ont été truqués et que la société n'était pas aussi déficitaire que prévu. D'ailleurs, les comptables ont été promus et changés d'affectation. Mais la comptable est retrouvée morte et Winch tombe tête baissée dans un piège grossier... le voilà recherché pour meurtre et en cavale...
Une sombre histoire de stock options... Les explications de van Hamme sont claires et répétées. Il n'y a rien à redire de ce point de vue.
Le dessin m'a semblé parfois un peu flottant. Et le scénario, hormis quelques points, est largement cousu de fil blanc. On sort clairement d'un schéma réaliste pour un récit d'aventure peu crédible. Mais on a l'habitude.

mymy37mymy37   22 décembre 2016
Vous vous souvenez de cette veuve qui a obtenu des millions de dollars d'un gros cigarettier américain parce que son mari gros fumeur était mort d'un cancer du poumon. une grande première dans les annales judiciaire c'est Niguel knox qui a plaidé l'affaire. et cette dame qui a fait exploser son chat en voulant le sécher dans son four à micro-ondes.Niguel lui a obtenu 5 million de dollars pour soigner son traumatisme simplement parce que le mode d'emploi du four ne précisez pas qu'il ne fallait pas y mettre d'animaux vivants.Nigel Knox le Robin des Bois du barreau et la terreur des grands groupes est le chouchou des juges en quête de verdicts Inédits et spectaculaires.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
Tu sais Largo quand le vieux Nério m'a demandé de veiller sur toi et de te dépanner si nécessaire comme je l'ai fait entre autres à Istanbul tu n'étais encore qu'un ado boutonneux et idéaliste.Maintenant tu es devenu grand et ton job de milliardaire t'a obligé à changer tu vas devenir comme les autres Largo.
tu vas me faire la morale c'est ça.
-non je veux simplement te dire que tu n'as plus besoin de moi et que je ne vais pas passer le reste de ma vie à servir de chauffeur à un playboy milliardaire.
reve2003reve2003   03 avril 2019
Si je comprends bien, , je mets artificiellement ma société en perte en créant des réserves qui me servent ensuite à indemniser les personnes dont le licenciement se justifie par les pertes ainsi créées. C'est d'un cynisme terrifiant.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- qu'est-ce que tu fous la crevette jaune ton chinetoque de pere t' a jamais dit qu'il était dangereux pour les pucelles de sortir la nuit.
- il a fait mieux que ça mon chinetoque de père il m'a appris le karaté le taekwondo le jujitsu et l'aïkido. Venez monsieur Winch je vais vous ramener chez vous.
- qui êtes-vous bon sang la fille de Bruce Lee.
- je m'appelle silky song et je suis votre nouveau pilote.
CrazynathCrazynath   05 février 2019
Silky Song, j'ai le regret de vous dire qu'en dépit de votre patronyme, vous chantez comme une casserole.