AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de umezzu


Cette troisième histoire de la série BD consacrée à l'aventurier milliardaire créé par Jean van Hamme se déroule comme d'habitude en deux tomes. Et, comme d'habitude, Largo Winch va se retrouver dans la panade à la fin de cette première partie...
Largo Winch est à Paris pour inaugurer le dernier hôtel de la division tourisme du groupe W. Une belle réception s'en suit, ponctuée par l'arrivée, littéralement sur un plateau, de la tête d'un chimiste renommé dans le monde des drogues. Un gars que Largo a connu il y a quelques années, lorsqu'il était dans le Triangle d'Or.

Van Hamme parvient à faire passer très facilement trois pages complètes expliquant l'économie de la drogue; ou comment l'opium des producteurs d'Asie devient de la morphine-base puis de l'héroïne par manipulations chimiques. Un business très profitable. La police est convaincue que des membres du groupe W participent à cette sale activité. Et que l'organisateur en est : Largo…
Encore une fois, Largo est en fuite. Trouve des appuis inattendus. Encore une fois, ses amis Simon Ovronnaz et Freddie sont de la partie. Encore une fois le rôle des femmes dans cette série est limité à leur anatomie, ou aux rôles de traîtresses…
Pour autant, l'alchimie de tous ces éléments donne de belles scènes d'action sous le crayon de Francq. Les décors sont superbes. Et le plaisir de lecture garanti (par la Winch insurrance company ?)
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}