Critique de Thalie4

J'ai reçu ce livre récemment et ni le titre ni le résumé ne me tentaient.
Merci aux différents challenges et défis de me donner des raisons de lire des livres inattendus: je me suis régalée!
Il est vrai que les toutes premières pages ne m'ont pas attirées. Beaucoup de descriptions et en première approche des personnages qui ne m'intéressaient pas.
Ça a très vite changé pour devenir une histoire passionnante.
C'est une enquête sur des assassinats d'enfants qui se déroule dans l'Angleterre du XIIeme siècle. La femme qui est dépêchée sur place pour l'investigation est une excellente médecin. Hors à cette époque et dans ce pays, les femmes n'avaient pas le droit d'exercer la médecine. Elles n'avaient d'ailleurs quasiment aucun droit, si ce n'est celui de se taire et d'obéir. ..
Adelia est un personnage fort et qui gagne en humanité au fur et à mesure du récit.
Le contexte historique est très bien rendu sans pour autant s'apesantir en descriptions. le rythme d'écriture est varié, sans longueur, avec ce qu'il faut se suspens et de rebondissements.
Ce livre a été une très belle découverte.