Critique de cassie56

J'ai adoré ! L'auteure nous trousse plusieurs personnages très atypiques pour l'époque, une femme-médecin, fille mère, un Maure, une servante, un évêque peu orthodoxe et un Henri Plantagenêt aussi attachant qu'agaçant.

J'ignorais que l'histoire était inspirée de faits réels, mais une amie, plus versée que moi dans l'histoire anglaise, me l'a appris. Je sais qu'elle aimera cette série, je lui prêterai donc volontiers.

L'intrigue est très bien ficelée, j'ai éprouvé tout de suite une grande tendresse pour Arthur et Guenièvre, le couple trouvé dans le cercueil, même si on ignore pendant une grande partie du roman, de qui il s'agit, on les appelle ainsi. Leur histoire m'a profondément émue. J'ai adoré plonger au coeur de cette Angleterre médiévale, ancrée dans ses croyances « païennes ». Les personnages secondaires sont savoureux, je pense à Will et ses « amis » qui m'ont fait sourire de nombreuses fois. Il y a plusieurs mystères dans cette affaire et c'est un plaisir de voir Adelia démêler tout ça.

La couverture : comme toujours 10-18 propose une couverture qui attire l'oeil et colle à l'atmosphère du livre ! Superbe !

En bref : un excellent polar moyenâgeux d'une très bonne facture avec des personnages hauts en couleur, je lirai volontiers les autres tomes.