Critique de Stemilou

Ce dernier tome plonge le lecteur dans la naissance de la dernière sourate, la série se termine donc sur le début de l'histoire de Nahik. le récit débute en 652 après JC lorsque le calife Uthman souhaite rassembler les paroles du prophète en un livre, un personnage sera en charge de collecter ces paroles et son voyage va l'amener à rencontrer Mahdjubah la fille d'un des compagnons du prophète. Mahdjudah lui révèle l'existence d'une sourate inconnue écrite sur une omoplate de chameau. Il ne sera pas le seul à vouloir retrouver cette omoplate et malheureusement pour cette religion qui proclame la paix les hommes verseront le sang.

On en vient donc à la source de l'histoire pour une série écrite de façon anti chronologique, on se rend finalement compte du trop grand intérêt que suscite cette dernière sourate et notre curiosité est enfin récompensée, à noter qu'il reste cependant un onzième tome qu'il me tarde de découvrir car il renferme plus d'explications sur cette série que de nouvelle narration d'autant que ce dixième tome se termine sur une phrase très énigmatique : "elle (l'omoplate) sortira au grand jour pour accomplir son destin!" Les dessins sot splenides avec des couleurs sobres ce qui convient tout à fait à l'époque.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..