Critique de Winifred86

L'auteure était présente au Festival New Romance, j'en ai donc profité pour me procurer le tome 1 & 2 de Kingdom, entre une couverture plutôt sympathique et un résumé qui m'a tapé dans l'oeil, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai bien fait car j'ai tout simplement adoré ce premier tome et à la fin j'étais bien contente d'avoir la suite.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais absolument pas à autant aimer ma lecture. Si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, c'était pour mieux l'apprécier par la suite. On est loin de la petite romance toute mignonne et fleur bleue. D'ailleurs, on peut retrouver un message de l'éditeur au début du roman pour prévenir de certaines scènes susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur.

King vient tout juste de sortir de prison, une fête est organisé chez lui pour son retour et il va alors faire la connaissance de Doe, une jeune femme qui a perdu la mémoire et ne connaît pas son identité. Leur rencontre est assez particulière, le début de leur relation ne va pas être de tout repos et ils vont faire des étincelles.

Malgré son côté ULTRA possessif, qui va surtout ressortir dans le tome 2, j'ai adoré King et je me suis beaucoup attachée à lui. Son enfance est loin d'avoir était heureuse mais c'est durant son adolescence qu'il va faire la connaissance de Samuel alias Preppy, son meilleur ami. J'ai adoré leur relation, malgré cet univers dur et sombre, on sent l'attachement qu'ils se portent mutuellement et c'est pour cela que j'ai eu limite les larmes aux à un moment du roman.

Doe ne sait pas qui elle est, elle a pour seule amie Nikki, une prostituée, qui l'a trouvé endormi sous un banc. Nikki va l'embarquer dans une fête qui a pour objectif de lui trouver un biker qui pourra lui donner sa protection et lui permettra de manger à sa faim et d'avoir un toit sur la tête. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévue et elle va se retrouver avec King.

On suit Doe tout au long du livre qui se pose la question de savoir qui elle mais aussi pourquoi personne n'a déclaré sa disparition. Malgré tout ce qui lui est arrivé, j'ai trouvé Doe très forte et avec du caractère, elle n'hésite pas à faire face à King. Elle va découvrir dans quelle monde lui et Preppy évoluent, elle va s'attacher à eux et elle va devoir faire face à l'attirance grandissante qu'elle éprouve pour King.

La relation entre King et Doe est très houleuse au départ mais peu à peu ils vont s'apprivoiser, cette attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va peu à peu se transformer et ils vont développer des sentiments très forts. On peut le voir grâce au fait que nous ayons le point de vue des deux personnages.

Si dans les personnages secondaires j'ai adoré Preppy, il faut dire que c'est un personnage unique, Bear a aussi retenu mon attention. Ce biker, qui ne cache pas son intérêt pour Doe, m'a tapé dans l'oeil. Quant à la fin, ohhhh cette fin ! Tout s'enchaîne, on sent arriver cette fin déchirante, on la redoute mais en même temps, on ne s'attend pas du tout aux derniers mots qui sont écrits sur la dernière page. C'est une fin digne des" Je veux la suite !" et ça tombait bien, je l'avais sous la main.

Un premier tome dur, sombre mais addictif ! L'auteure m'a embarqué dans son univers, j'ai adoré ses personnages et je me suis attachée à eux. La relation entre King et Doe est passionnelle et la fin m'a complètement laissé démunie.
Lien : https://luniversdewinifred.b..