Critique de Yael76

Un premier roman , totalement passionnant.Une histoire hors norme , menée tambour battant. L'histoire se déroule, en Angleterre, principalement à Londres. Nous faisons la connaissance de Cat Kinsella ,inspectrice ,qui se voit confier une enquête assez complexe. Une histoire à double tranchant, qui va la propulser dans son passé, avec la disparition mystérieuse d'une jeune femme Maryanne Doyle, une affaire non résolue. le corps sans vie d'une femme est découverte , Alice Lapaine, qui suite , à une autopsie, avère être celui de Maryanne. Des souvenirs douloureux refont surface, elle est persuadée que son père , est un véritable menteur et qu'il doit en savoir plus sur cette histoire.Une situation ambiguë pour Cat, de nombreuses questions, principalement son père est-il un meurtrier, lui qui vie toujours dans le déni. Menteur ou Meurtrier, le doute qui persécute mentalement Cat. Deux enquêtes menées parallèlement qui vont se télescoper pour en former qu'une. Cat se protège ,pour mener à bien cette mission, elle doit se taire , personne ne doit savoir qu'elle connaissait la victime. L'auteure a habillement disséquée la psychologie des personnages. Elle ne laisse rien au hasard, toutes choses à son importance. Un doute omniprésent, traverse les pages de ce roman, entre mensonges ou vérités, . Quel est le véritable mot qui pourrait donner un sens à ce récit. Cat est un personnage qui dégage une empathie extrême, elle est très attachante. Une histoire sans aucun répit, moults rebondissements , un suspense et une intrigue démentiels, un rythme qui monte crescendo. L'auteure m'a immergée dans son récit, du début jusqu'au dénouement final qui est surprenant , explosif et totalement inattendu. Une écriture subtile entrainant une lecture captivante et addictive. le titre en dit long sur l'histoire. Un premier tome prometteur.