Critique de kreen78

Constantine est sénégalaise et travaille à Dakar, dans un centre d'appel. Elle est la petite amie de Robert Ali depuis peu. Elle pense être amoureuse de lui. Lui est éperdument amoureux d'elle et souhaite pouvoir l'épouser, et peut-être même assez rapidement.
Constantine est téléprospectrice pour les assurances-vie Aurore Assurance. Tous les jours elle espère décrocher un « prospect » qui lui permettra peut-être d'être titularisée et d'aider sa mère à faire face aux besoins quotidiens.
Arrive le jour où elle appelle à Paris une certaine Mme Verchère. Mais c'est Luc, le fils, qui décroche. Ce dernier tombe sous le charme de cette voix si douce et commence à rêver d'une rencontre avec cette Lucile, prénom professionnel donné à Constantine par le responsable du centre d'appel. Pour pouvoir garder Lucile le plus longtemps possible au bout du fil, Luc va chercher diverses façons et notamment accepter de s'assurer chez Aurore.
A partir de ce moment-là entre en scène Aimé, le commercial d'Aurore Assurance qui est chargé de rencontrer Luc pour lui faire signer son contrat.
Voici les 4 personnages principaux du récit. Robert Ali est toutefois celui qui est le moins présent durant ce roman. En bref cette histoire raconte le lien de 4 personnes à partir d'un simple coup de fil émanant d'un centre d'appel à Dakar.

Ce que j'en pense… L'histoire se lit très facilement et rapidement, n'est certes pas très recherchée, le dernier paragraphe du livre m'a déçue, on s'attend quand même à un petit dénouement dans ces quelques dernières lignes bien différent. Sinon les rencontres sont quand même pas mal faîtes, l'histoire est bien racontée, malgré quelques fautes de français dans la narration de l'auteur. Et encore je ne parle pas du verlan qu'emploie constamment Luc. J'ai eu du mal par moment à m'y faire, je l'avoue… Disons que ce n'est pas trop mon truc le verlan…

J'ai découvert José Frèches par ce livre. Je n'aurais peut-être pas dû commencer par ce roman, vu la cote qu'ont ses romans historiques. Mais je me dis que mes prochaines lectures de lui seront sans nul doute meilleures.