Critique de PinkCatReading

Cheveux roses ou bleus, fichu ou bonnet à pompon, caddie d'un autre âge ou turbo quatro deluxe, canne ou petits chiens en laisse, pilier de bar ou de square, bossues, nez crochu, les seins sur le ventre, le ventre sur les genoux, ces petites bonnes femmes m'ont fait hurler de rire!

Nos petites mémés ultra connectées explorent l'actualité face au confinement, à la vie, à la mort aussi, dans cet album coloré, avec des gags très courts et percutants, servis par une mise en page minimaliste.

Ces saynètes de leur vie quotidienne nous plongent dans une réflexion, souvent sensée finalement, sur l'art, la culture, la politique, l'économie, et autres sujets brûlants d'actualité, la vie quoi! Un caddie en plus ! Tout y passe : la canicule, Alain Delon, Johnny, le patriarcat, #metoo, la surconsommation, Facebook, les soirées télé visio, les collages féministes, Game of Thrones, Simone de Beauvoir et j'en oublie!!

Le tome 2 est sorti récemment, vivement que je puisse mettre la main dessus!