A quelque chose près, on les retrouve en pleine forme, nos mémés ! ça essaie de fêter ses cent printemps, ça se cultive et ça pratique les libations sur la tombe du défunt mari, comme chez les grecs, ça fait des pronostics sur caddie de compèt qui semble avoir fait largement son temps, ça philosophe, ça entretient sa libido, ça commente l'actualité… mais on dirait des jeunettes qui s'accrochent à la vie, même, elles le reconnaissent, si elles sont bien conscientes que leur tour viendra.

J'ai parcouru ce nouvel album le sourire aux lèvres, m'attendant à tout de la part des nos héroïnes qui ne sont pas sans rappeler les Vamps qui me faisaient tant rire. On a peur du réchauffé, mais finalement l'auteur n'est pas avare de nouveauté et à chaque planche, une surprise vous attend (un sujet surprenant dans la bouche des aïeules, un caddie en cause pour un bien agréable comique de répétition, des questions d'ordre sexuel hilarantes, des prises de conscience de la jeunesse passée, une utilisation du téléphone portable qui en fait des personnes qui vivent avec leur temps … Bref des mamies très branchées et distrayantes.

Je m'aperçois à l'instant, que je n'ai pas lu le deuxième album ! je m'empresse de le trouver !
Je me doutais au regard de la première de couverture que j'allais passer un bon moment avec cette bande dessinée. Une scène par planche mais cela suffit pour rire de ces vieilles mémés ! Et dernier petit mot pour les dessins qui sont vraiment très jolis et propres à l'auteur.
On retrouve Huguette, Paulette et Lucette dans des tranches de vie. Il s'agit de scénettes, vous pouvez lire les tomes indépendamment.

Ce sont trois mémés que je prends plaisir à redécouvrir. On les suit dans leur quotidien dans des situations parfois cocasses, leurs visions sur le monde qui les entoure et sur leurs conditions de "mémés".

C'est un humour noir et décalé et je suis certaine que vous parviendrez à vous attacher tout comme moi à ces trois personnages haut en couleurs.

Elles me touchent, me font sourire et parfois rire.
Je ne sais pas si le fait de travailler en EHPAD influence mon avis, mais j'ai retrouvé certaines patientes dans certaines situations.

PS : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Prêt à partir à la rencontre de ces mémés ?