Critique de zazimuth

J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque alors que du même auteur j'avais déjà lu "L'histoire du corbac aux baskets" dont l'image apparaît en clin d'oeil page 26.
Le héros est un vieil homme alité suite à un accident de travail qui l'a rendu allergique aux ondes. Il est donc le seul citoyen de la ville à ne pas avoir de poste de télévision et il entend la lune lui raconter des histoires.
Le deuxième personnage qui occupe le plus de place dans le livre est un gros PDG, patron d'une chaîne de télévision, capitaliste, à fond dans la société de consommation qui cherche à manipuler les gens et pense que l'argent est roi.
Lorsqu'il s'aperçoit que sa chaîne est en chute d'audimat (ce qui va entraîner une chute des revenus publicitaires) parce que les gens ne regardent plus la télévision pour écouter les histoires de la lune que le vieil homme retransmet sur les ondes de manière quasi magique, il part à sa rencontre...
Une dénonciation intéressante.