Critique de ennapapillon

histoire est celle d'un homme, Armand Corbackobasket, qui se réveille un matin transformé en corbeau. Il sort de chez lui, sous forme d'un corbeau géant, avec ses baskets aux pieds. Et il se retrouve confronté au monde, son monde, mais auquel il n'appartient plus. Il est rejeté par tous. Personne ne se pose la question de comment il est devenu un corbeau, mais on lui reproche ce fait, on lui reproche sa différence (en partie parce qu'il a le mauvais goût de porter des baskets!)

Il raconte tout cela chez un psychiatre complètement loufoque. Toute l'histoire est présentée comme quelqu'un qui raconterait un rêve avec des incohérences qui ne semblent gêner personne, des personnages qui se croisent et se recroisent...

J'ai apprécié le fond, le message sur l'intolérance des gens sur ce qui est différent d'eux mais je n'ai pas du tout accroché à la forme. Je n'étais pas du tout emballée et j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers irréel et délirant de Fred
(...)