Critique de Vexiana

Sympathique petite enquête dans le New-York de la haute société du début du XXe siècle.
Luttes de classes, règlements de compte et scandales....voici les maîtres mots de cette enquête menée de la discrète, efficace et néanmoins de fer, main de Jane Prescot, femme de chambre de son état.
C'est intéressant, l'histoire est bien pensée et bien rendue. J'ai passé un bon moment de lecture même si je ne suis pas certaine que ça me laisse un souvenir impérissable.
J'ai trouvé certains moments un peu trop éthérés et pas assez explicites mais, dans l'ensemble, c'est un bon roman policier avec des personnages nuancés et des situations qui ne relève ni du blanc ni du noir mais d'une palette très diverses de gris.
Jane nous fait part ici de ses souvenirs sur une période depuis longtemps lointaine et n'évoque que par petites touches sa vie d'après...je reviendrai volontiers sur la suite de ses aventures à l'occasion.