Critique de IDay

Bon alors, déjà, je dois dire que c'est grâce à Elodye H. Fredwell que j'ai commencé à lire des dystopies. Je ne sais pas pourquoi avant, je n'arrivais pas vraiment à me lancer dedans. J'avais peur que ça ne me plaise pas. Et en fait, avec son histoire, je me suis rendue compte que le genre était très vaste. Et j'ai accroché.
Qu'est-ce que j'ai aimé ?
Déjà la couverture, franchement elle en jette, non? J'aime les couleurs, j'aime les graphismes, c'est très réussi !
Ensuite, au milieu de leur quotidien de monsieur ou madame tout le monde (lycée, boulot) , on découvre des personnalités attachantes, des passés compliqués mais aussi des histoires d'amour. Et ça m'a beaucoup plu parce que ça fourmille de détails sur l'univers et les personnages, ça rend tout cela très réaliste. En ce qui concerne le décor notamment, l'île de Svetlana, tout est hyper précis et on peut facilement s'y projeter. L'intrigue également est bien ficelée ce qui donne envie de continuer.
En bref, pour moi, ce roman est une pépite et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Bravo !