Wire tome 1 sur 1
Auto édition (01/10/2020)
4.4/5   5 notes
Nous vivons dans une époque étrange où l’Homme domine, où les affaires d’État se multiplient, où la confiance diminue peu à peu. Tout le monde ment, les cartes en premier lieu. L’océan Atlantique, et ce depuis mille neuf cent quarante-six, abrite une île construite dans la plus grande intimité par le gouvernement de Joseph Staline. Une île sur laquelle une base scientifique est établie, censée faire régner la paix sur Terre lors de cette période tourmentée. Personne... >Voir plus
Bon alors, déjà, je dois dire que c'est grâce à Elodye H. Fredwell que j'ai commencé à lire des dystopies. Je ne sais pas pourquoi avant, je n'arrivais pas vraiment à me lancer dedans. J'avais peur que ça ne me plaise pas. Et en fait, avec son histoire, je me suis rendue compte que le genre était très vaste. Et j'ai accroché.
Qu'est-ce que j'ai aimé ?
Déjà la couverture, franchement elle en jette, non? J'aime les couleurs, j'aime les graphismes, c'est très réussi !
Ensuite, au milieu de leur quotidien de monsieur ou madame tout le monde (lycée, boulot) , on découvre des personnalités attachantes, des passés compliqués mais aussi des histoires d'amour. Et ça m'a beaucoup plu parce que ça fourmille de détails sur l'univers et les personnages, ça rend tout cela très réaliste. En ce qui concerne le décor notamment, l'île de Svetlana, tout est hyper précis et on peut facilement s'y projeter. L'intrigue également est bien ficelée ce qui donne envie de continuer.
En bref, pour moi, ce roman est une pépite et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Bravo !
Je connaissais déjà la plume d'Elodye car j'ai bêta-lu plusieurs de ces histoires, dont « Un jour » ou « le Laurier Rose », mais je ne connaissais pas encore ce récit en particulier.

J'ai été séduite par les personnages, par leur humanité, en particulier Aidan (je partais déjà avec un a priori favorable pour ce personnage à cause de son prénom… un de mes personnages porte ce nom, même s'il n'est pas orthographié de cette manière). C'est indéniable la force de ce récit : ses personnages. Et pour moi qui connais Elodye depuis des années, je pouvais discerner certains de ses traits de caractère derrière leurs réactions ou leurs passions : l'amour des livres d'Ilya par exemple.

À côté de ces personnages, la plume est parfois un peu hésitante.

En tout cas, bravo ma belle pour ce premier roman, certes imparfait, mais vraiment touchant ! ♥
Découvert en salon du livre, j'ai d'abord flashé sur la couverture.
Je me suis retrouvée dans une aventure pleine de personnages que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2. Bravo à l'autrice ! Je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'étais absorbée par l'univers.
C'est avec regret que je viens de quitter Caleb et Ilya. Sans m'en rendre compte, ils m'ont transporté dans leur univers mêlant intrigues (politique, sociétale et sociale), suspens et valeurs. J'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience la suite de WIRE...
J'ai eu l'honneur de lire WIRE en avant-première et j'ai beaucoup aimé cette histoire dont je n'avais pas lu le résumé en premier lieu. Il y a beaucoup de mystères, à la fois autour des personnages et de l'île de Svetlana. J'ai particulièrement aimé les relations entre les différents protagonistes, entre tensions, affection, secrets… On ne s'ennuie pas un seul instant, et quand on arrive à la fin, raaaaah on veut trop connaître la suite ! Bref, une très bonne lecture, je recommande :D
Lien : https://abbymcalban.com