Critique de Kathleene

Gardant un magnifique souvenir de ma visite de la ville de New York dans les années 80, j'ai répondu positivement à cette masse critique de Babelio avec les Editions Belfond, que je remercie, ravie à l'idée de découvrir Manhattan et son architecture des années 70.

Je m'attendais à me promener dans cette ville incroyable pour y découvrir des trésors insoupçonnés d'architecture.
A la place, je me suis ennuyée lors de ces longues descriptions de la ville qui m'ont perdue. Je pense que ce livre s'adresse plutôt à des New-yorkais ou du moins à des personnes qui connaissent très bien cette ville. Les trop longues descriptions architecturales qu'on y trouve m'ont totalement découragée.

Je n'ai pas non plu accroché à ce couple séparé et à cette soi-disant folie paternelle de récupérer les sculptures anciennes des bâtiments, entraînant avec lui son fils dans cette aventure improbable. Je n'ai retrouvé aucune émotion palpable dans ces personnages.

Je suis peut-être passée à côté de ce que l'auteur voulait insuffler, n'ayant pas réussi à trouver la veine qui me transporterait dans le sillage de la passion que John Freeman Gill porte à sa ville.