Critique de Jeneen

Un livre au sujet original, très tentant car sur New York et l'architecture, et sur les remaniements de la ville dans les années 1970.
Un premier roman prometteur même si quelques choix narratifs m'ont un peu déroutée.
- On a deux points de vue, (père et fils) mais celui du père sur les "aventures sentimentales" de son fils sonnent mal, on le dirait pensé et écrit par et pour des adolescents.
- les détails de la quête des gargouilles et autres éléments architecturaux à sauver sont très très techniques, et on perd le fil de l'histoire.
- des personnages (notamment de la famille, pourtant importants pour comprendre père et fils) disparaissent plus ou moins du roman

Par contre, connaissant New York, j'ai adoré la balade architecturale offerte par ce roman, les évocations des remaniements propres à de nombreuses grandes villes, les personnages, très bien campés et attachants, les quêtes du père et de son fils.
J'attendrai donc avec curiosité le prochain roman de cet auteur, à découvrir dans ce roman intéressant.
Merci à NetGalley et aux editions Belfond pour cette lecture sortant des sentiers battus.
#LesChasseursDeGargouilles #NetGalleyFrance