Critique de Root

Un Grand Thriller...

Plus que jamais d'actualité, Freeman exploite à merveille les éléments sur lesquels repose l'intrigue de "Suspecte": pollution, corruption, argent sale, conflits d'intérêts.

Immergé dès le premier chapitre dans ce crime mystérieux où chacun semble avoir quelque chose à cacher, le lecteur ne peut que ressentir un certain malaise dans ce décor délabré et déchiré du Minnessota.

Suivant la piste qu'essaie de remonter Christopher, dont la fille est accusée d'un meurtre impliquant le personnage le plus influent de la région, l'auteur nous fait faire marche arrière pour distiller au compte-gouttes les révélations qui conduiront à un final des plus surprenants.

Particulièrement travaillée, la psychologie des protagonistes en devient palpable.
Haine, pitié, doute, empathie, on ne sait parfois qu'éprouver face à qui jusqu'à la dernière page.

Difficile de refermer ce roman déroutant qui porte à réflexion: le besoin de connaître la vérité rend addictif.

Nuit blanche en perspective!
Du grand Freeman.