Critique de florencereve

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Rakel qui veut devenir parfurmeuse.
C'est l'histoire d'un jeune homme nommé Ash dont le rôle de Bouclier lui intime de protéger le Prince Nisaï.
Une tentative d'assassinat par empoisonnement, couplée à un incendie intentionnel destiné à brûler tout le dahkaï, va les obliger à faire équipe afin de trouver l'antidote censé guérir le Prince et, par là même, gagner leur liberté, rétablir la vérité et sauver le père de Rakel. Pour cela, ils vont voyager dans tout Aramtesh, à la recherche de lieux et d'ingrédients mythiques. Bien sûr, ils auront beaucoup de surprises, des bonnes, comme des mauvaises. Car, que serait une quête sans imprévus ?

Commencer ce livre, c'est entrer dans un monde nouveau, avec sa propre histoire, ses propres règles, ses bases et sa structure tournant autour du parfum. Même s'il me fait personnellement penser à un mélange entre l'Antiquité et l'Arabie des Milles et Unes Nuits, Aramtesh est un monde bien à part, imaginé et organisé, qui reste difficile à comprendre, surtout au début. Malgré tout, il regorge de merveilles et de surprises.
Les personnages sont très différents les uns des autres et ont une personnalité bien à eux et tout à fait crédible. On s'accroche à certains tandis que d'autres nous dégoûtent ou nous déçoivent...

Il m'a fallut du temps pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois imprégnée de cet univers particulier, il m'était très difficile d'en sortir. J'aurais juste apprécié savoir que c'était une série avant de me faire surprendre par cette fin emplie de suspens.
C'est donc, d'après moi, un livre palpitant et difficile à lâcher si on a réussi à s'accrocher suffisamment pour ne pas se sentir trop perdu(e) dans l'univers particulier d'Aramtesh. Je déconseille ce livre à ceux qui n'aiment pas les univers magiques et imaginaires, ni à ceux qui veulent de l'action des les premières pages.

Je remercie Masse Critique pour l'envoi de ce livre (ainsi que l'auteure pour l'avoir écrit, bien entendu) et j'attends la suite avec impatience (comme si j'avais pas déjà assez de bouquins à lire comme ça)...