AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nemo-


Le résumé était prometteur, le roman a tenu ses promesses, j'ai passé un excellent moment tout au long de ma lecture!

Shadowscent se déroule dans un monde d'heroic fantasy plutôt classique avec un empire formé de 5 provinces différentes par leurs coutumes, leurs dieux et leur climat mais toute obéissent à l'empereur. Les parfums jouent un rôle important et font partie des attributs du clergé, chaque parfum ayant un rôle et une utilisation bien précise.

Rakel vient du peuple mais elle espère devenir parfumeuse, même si ce sont généralement des nobles qui réussissent les épreuves. Elle est rebelle, têtue et vive d'esprit, sans être pour autant une "wonderwoman", c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, même lorsqu'elle ne sait pas retenir sa langue!

Mêlée à l'empoisonnement de l'héritier, elle est obligée de faire équipe avec Ash, le Bouclier du Prince. Lui aussi est très attachant : guerrier surpuissant, il se rend compte finalement qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire ses preuves hors du palais et que la vie réelle est bien différente. Cela lui donne un petit côté perpétuellement surpris assez attendrissant.

Les deux coéquipiers arpentent l'empire, nous permettant ainsi de le découvrir en même temps qu'eux. Leurs aventures sont intéressantes mais sans réels difficultés. En revanche, la fin bouleverse ce que l'on pensait savoir ou avoir deviné, et j'ai hâte de lire le tome 2!

Un roman d'héroic fantasy assez classique mais très réussi, passionnant, aux personnages attachants.

A lire à partir de 9-10 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}