Critique de Melvie77

Dans ce roman de fantasy Young Adult, nous suivons Rakel, qui souhaite devenir parfumeuse afin de pouvoir payer les soins pour son père qui dépérit.

L'univers de ce roman de fantasy est très original avec l'olfaction comme thème général.
Accusée à tort d'avoir empoisonné le prince Nisai, elle va devoir fuir pour trouver l'antidote et va faire équipe avec Ash, le garde du corps du prince, lancé à la poursuite de Rakel.

Dès lors, nous suivons un récit à deux voix où chaque chapitre alternera selon leur deux points de vue.

J'ai découvert ce livre grâce à une masse critique privilégiée de Babelio et ai ainsi pu découvrir cet univers qui m'a plongé dans un monde d'aventures, d'action et avec un peu de romance (rien de dégoulinant, rassurez-vous ;) ). L'auteure a dépeint un monde fort intéressant et unique qui m'a totalement dépaysé pour m'offrir une des plus belles évasions livresques de cette année.

La fin laisse présager d'un second tome mais a l'intelligence de ne pas laisser le lecteur frustré car beaucoup de questions trouvent dès ce tome des réponses.

Je reviendrai sans aucun doute sur ce second tome tant l'aventure m'a plu et me promet encore de belles heures de lecture dans cet univers palpitant.

Seul bémol : un manque de profondeur dans les personnages secondaires qui rendait leur sort quelconque.

Lien : https://aufildesevasionslivr..