Critique de Songedunenuitdete

Shadowscent, un nom aux milles senteurs et un roman qui nous entraîne dans un voyage sensuel à Aramtesh, un empire où l'odeur est reine des cinq sens et où le parfum fait partie intégrante de la vie, du commerce, de la religion et de la langue.

Comme l'encens qui délivre un parfum entêtant, l'intrigue brûle lentement, il y a certaines longueurs, mais dans l'ensemble, c'est une histoire qu'il faut savourer, un voyage sensoriel dans un monde sorti tout droit de l'imagination de son créateur, P.M Freestone, et qui prend forme au fil des chapitres. Ce qui m'a fascinée dans son oeuvre, c'est que son intrigue ne tourne qu'autour de l'odorat, de la texture et des couleurs, cela change des romans que j'ai l'habitude de lire.

En conclusion, ce roman est un savant mélange de suspense, politique et lutte de pouvoirs, avec un magnifique fond de romance et une quête de vérité qui m'a plongée dans une intrigue époustouflante. Je ne peux que recommander ce roman aux fans d'écriture sensorielle. Ne me reste qu'à attendre la suite après une fin qui se termine sur un pesant cliffhanger.

Lien : https://songedunenuitdete.co..