Critique de Frednard

Un univers mystérieux, une aventure passionnante et une plume simple mais très efficace qui donne l'impression d'être gardienne des senteurs aux côtés de Rakel au fil des pages : le premier tome de Shadowscent m'a surprise et ravie.

Pour commencer, j'ai vraiment aimé la couverture de ce tome, ces reflets cuivrés sont superbes et le graphisme est à la fois épuré et accrocheur. J'ai (pour une fois) lu le résumé et me suis donc laissée tenter par l'intrigue qui me semblait passionnante : un monde de parfums, deux protagonistes que tout oppose, du mystère... le voyage me semblait fascinant !

Alors certes, le début est un peu long quand on a lu le résumé mais finalement nécessaire tant l'univers est développé : les différentes populations, les lieux et coutumes du royaume, la spiritualité, l'historique et les relations des personnages principaux... Mais une fois que le cadre est posé, tout s'enchaîne de manière fluide et palpitante, on s'attache au duo Rakel-Ash, on veut résoudre l'enquête et surtout, il est difficile d'arrêter sa lecture avant la fin tant l'intrigue atteint son paroxysme au fur et à mesure des pages !

En résumé, une très jolie découverte dans un univers fait de senteurs et de mystères qui a su me séduire, j'ai hâte de me plonger dans la suite !