Critique de tantquilyauradeslivres

Ce livre est une lettre d'amour. Une lettre d'un père à son fils, un enfant pas tout à fait comme les autres. Gabriel, atteint de troubles du développement est un enfant un peu différent des autres. Un enfant que son père tente de comprendre et auquel il essaye d'expliquer le monde, d'expliquer la vie telle que Gabriel ne la perçoit pas forcément. Il observe son fils et ses réactions avec une grande patience, essayant de décrypter les comportements parfois si décalés de Gabriel. C'est avec beaucoup de pudeur et de délicatesse que l'auteur s'adresse à son enfant. S'il nous parle des difficultés de son fils, il sait aussi mettre l'accent sur les bons moments, sur les qualités de l'enfant, sur la tendresse de leur relation. On sent à travers ses mots tout l'amour que sa famille a pour Gabriel, les souffrances et la fatigue qu'engendre son handicap mais aussi la tendresse et le courage.

Le fait que ce livre soit présenté sous forme de lettre lui donne un côté émouvant et profondément sincère. Un très beau livre!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..