Critique de Odreylivre

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique organisé par Babelio, et je les en remercie ainsi que les éditions La Martinière J Fiction.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui traite de la vie après un traumatisme. Comment arriver à « reprendre » une vie la plus normale possible après avoir vécu des évènements difficiles. Dans ce livre, Jane se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment cette nuit du 19 février… son père est mort sous ses yeux et elle culpabilise.

Il est montré clairement la position de la personne traumatisée, avec le « avant » et le « après ». Qui étais-je avant le drame, et comment arriver à devenir la personne que je serais après. Radicalement changée, car il faut que Jane apprenne à vivre avec ce qui s'est passé.

Jane a 17 ans, des amies, une mère formidable et à l'écoute, et puis elle rencontre le beau Handel avec qui elle a espoir de devenir une nouvelle personne. Mais qui est vraiment Handel ?

Le personnage de Jane est attachant, on ressent sa peine, sa culpabilité, sa peur, son chagrin mais aussi cet amour naissant avec Handel.

J'ai compris bien avant la fin le dénouement de l'histoire, mais la lecture n'en a pas été moins agréable. C'est un livre que je conseille autant aux ados qu'aux adultes