AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cible95


Scène inaugurale : une jeune fille garde une maison en l'absence des propriétaires, survient un cambriolage, la jeune fille est menacée, son père venu la chercher est tué… Quelques mois plus tard, c'est l'été dans une petite ville côtière de Nouvelle Angleterre, lieu portuaire et lieu de villégiature, un groupe de jeunes filles habitant la ville, profite de la plage et parle garçons. Tableau idyllique si ce n'est que Jane l'une des jeunes filles est celle qui a été confronté aux cambrioleurs et à la mort de son père. Les cambrioleurs n'ont jamais été appréhendés, la série de cambriolage dans la ville s'est arrêtée. Jane essaie de vivre pleinement sa vie d'ado malgré le drame.
Handel un jeune homme habitant la ville l'accoste. Ils discutent, ils se plaisent. Elle raconte cette rencontre à ses meilleures amies, l'une d'elles, Michaela Connolly, se montre critique : Handel a mauvaise réputation et enjoint donc Jane à se tenir sur ses gardes voire à ne pas entretenir de lien du tout. Jane tombe amoureuse de ce garçon qui se montre avec elle tendre et attentionné tout en semblant lui caché un aspect de lui-même. En plus de son amie réticente à sa liaison, d'autres garçons, les frères Mc Callen, mauvais garçons connus dans la ville, l'interpellent et la mettent aussi en garde. La mère de Jane préfère croire au bon jugement de sa fille et préfère laisser sa chance à Handel. Jane continue à voir Handel malgré les sollicitations de Miles un jeune ado de bonne famille en vacances dans la ville, tombé lui aussi sous son charme. Un collègue policier de son père, Connolly, père de Michaela, est en charge de l'enquête sur les cambriolages et le meurtre. Ce dernier reprend contact avec Jane pour lui demander si elle commence à se souvenir d'éléments qui pourraient aider à découvrir les auteurs des faits. Justement quelque chose lui revient à l'esprit...

Mon avis : Roman qui se lit facilement … peut être un peu trop facilement car l'écriture est vraiment simple et l'intrigue est très prévisible. Les personnages sont stéréotypés. le fil rouge du texte est le moment du cambriolage, procédé sans originalité .Sans plus. A partir de 13 ans.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}