AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecottageauxlivresFanny


Le lit de Valentine est devenu trop petit, le poirier du jardin est en train de mourir. Il est alors abattu pour devenir le lit de la fillette. La nuit, il susurre à l'oreille de Valentine mille et une histoires. Mais un soir, l'arbre-lit ne veut plus chuchoter des histoires dans l'obscurité, il est triste. le rossignol le pleure dans le jardin et attend désespérément qu'un autre arbre soit planté à sa place.

En quelques pages d'illustrations, en quelques lignes, Silène Edgar et Gilles Freluche ont crée une histoire infiniment poétique et douce. Les dessins sont d'une grande beauté et l'héroïne est si mignonne ! Les nuances de bleu et d'orange se mêlent très joliment.
Ce conte écologique très émouvant éveillera sans aucun doute la conscience des plus petits, tout comme Valentine comprenant soudainement l'importance du soin que l'on doit porter à la nature. le lecteur a aussi envie de pleurer sur la nature et la terre malmenées.
Je suis ravie de découvrir la maison d'édition La Cabane bleue. La première page explique aux lecteurs les engagements écologiques et la façon de travailler de la maison d'édition. J'ai trouvé cette introduction très intéressante et complétant à merveille le contenu de cette histoire toute douce.
Ce très beau livre saura plaire aux grands comme aux petits.

Je remercie vivement Babelio et les éditions La Cabane bleue.
Lien : http://lecottageauxlivres.ha..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}