Critique de carre

Comment résumer ce journal de Thierry Frémaux ? Peut-être en titre de films, histoire de montrer sa passion du cinéma et l'envie de la partager avec le plus grand nombre. Frémaux c'est un peu « Le gamin au vélo » ou « Alceste à bicyclette », c'est « Bon voyage » à travers le monde de la planète cinéma. Histoire de croiser « mes chers amis ». C'est l'ambition constante de transmettre qu'il soit « Dans la brume électrique », ou « Par delà les nuages », auprès de ces amis « Les lyonnais » ou bien à « Paris », « Sous le ciel d'Argentine » ou encore « Deux jours à Los Angelès », c'est toujours avec « Les yeux de l'amour », l'idée du « Grand partage »
Une sélection cannoise c'est « Amour et turbulences », « Je t'aime moi non plus », c'est le « Tapis rouge » « En haut des marches » pour partager « Le bonheur » d'être « Ici bas ». « Le bon plaisir » d'être « Au coeur de la tempête », « Des étoiles plein les yeux » avec parfois « L'ombre d'un doute ».Mais c'est surtout « Cinéma Paradiso ». « Merci Patron !» pour cette « Lumière ! L'aventure commence ». 4/5