Citations sur L'heure bleue (5)

Comme elle décrivait mal le sentiment de fatigue qui vous ronge sans relâche, vous vide, corps et âme, et réduit à néant toutes les joies du mariage.
Même le plus génial des stylistes n’avait jusqu’ici pas encore inventé un accoutrement qui puisse à la fois fasciner un époux las et recevoir des renvois de purée d’épinards.
Peut-être était-ce exactement ce que ressentent les fous : se voir logiquement et inexorablement acculé à commettre leur folie est complètement privé de choix.
Aucun lange, aucun vieux morceau de pain mâchouillé. Louise soupira. Elle n’hésite pas à demander à la jeune femme comment elle s’y prenait. Mais cela n’aurait servi à rien. Les mères efficaces ne savent jamais vous dire comment elles font. Les bébés propres et sages, les ours en peluche qui ne collent pas, semblaient leur arriver comme ça.
A force de négliger ses propres désirs, ne finit-on pas cesser d’en avoir ? Pas cesser complètement d’être, en faite, un être humain pour devenir un simple gadget à gagner du temps pour toute la maisonnée ?