Critique de Seika_Chuyo

# Avis

Voici un roman d'un genre qui me laisse un peu froide : le polar. Mais qui a le mérite de porter sur un thème qui me fascine : la psychiatrie. Je suis donc rentrée dans cet ouvrage avec un avis mitigé, ne sachant pas si je devais m'attendre a l'aimer ou non. Mais cependant bien déterminer à le lire, étant un cadeau de ma soeur.

Finalement, ce livre est un gros bof. Pas mauvais en soi, l'intrigue prend beaucoup trop de temps à se mettre en place et j'ai trouvé le personnage principal Samantha Laschen insipide et ne faisant pas honneur à son titre : une psychiatre de renommé dans le domaine des traumatismes…

De la même manière, les policiers sont vachement fade et ne semble pas prendre à coeur leur métier. J'aurais aimé une meilleure documentation autant du côté psychiatrie que du côté police.

La fin, bien que remplie de rebondissement qui nous donnent envie de continuer à le lire, laisse à désirer : on a une impression de non achever et le dénouement final n'est guère convaincant.

Cependant, c'est un livre a une lecture assez fluide. Et on retrouve plein d'idées intéressantes : le dénouement aurait pu être crédible si les personnages été mieux écrit et j'ai beaucoup apprécie Elsie ainsi que son jeu de mémoire. le décor planté : de la maison au fin fond de la campagne avec une citadine y vivant est réaliste et je m'imagine parfaitement bien leur quotidien. La relation mère-fille entre Elsie et Samantha est très attachante.

Ainsi ce livre à été lu rapidement, et surement oublié rapidement.