Critique de roussel48

Holly, jeune pensionnaire d'un lycée pour filles réputé de Dublin, s'adresse à Stephen Moran, un inspecteur collègue de son père afin de relancer une enquête sur le meurtre d'un jeune homme au sein du lycée un an plus tôt.

L'enquête nous permet de découvrir l'envers du décor et les secrets bien gardés des filles de l'école. Deux bandes de copines s'affrontent autour de ce meurtre non résolu.

Roman policier réussi, sympa à lire qui offre une vision au vitriol de la jeunesse dorée de Dublin. A travers les témoignages de chacune des filles, on peut se rendre compte de la complexité des rapports entre elles et de l'importance du regard des autres.

C'est une lecture agréable même si certains aspects de l'intrigue m'ont dérangée : la question du fantôme de Chris, le langage parfois très cru qui décrédibilise certains personnages. le maître mot de ce roman est le mensonge qui va pousser à l'extrême la tension entre les différents protagonistes.