Critique de clairesalander

J'ai lu tous les livres de Tana French, et n'ai jamais été déçue. c'est donc avec joie et empressement que je me procure son nouveau roman "L'arbre du mal". Salué par la critique, j'étais sûre d'adorer.
Toby Hennesst mène la belle vie, entre un bon boulot et une petite amie qu'il aime, Mélissa. Mais une nuit, après avoir été dans un bar avec ses deux meilleurs amis Dec et Sean, il se fait cambrioler et tabasser par deux jeunes. Il devra rester à l'hôpital un certain moment afin de récupérer ses fonctions motrices, et il a perdu quelques pans de sa mémoire. Son oncle Hugo étant mourant, il décide de passer quelques temps chez lui à la Maison du Lierre. Ses cousins Susanna et Léon sont également beaucoup présent et c'est par surprise que l'enfant de cette dernière trouve un crâne dans le grand orme du jardin. S'ouvre alors une enquête qui mettra tout cela à mal.
Le style de l'autrice est toujours fluide et agréable, mais le roman tire en longueurs. L'histoire est très intéressante mais honnêtement j'en avais un peu marre à la fin. J'aurais préféré qu'il fut condensé en 400 pages.