Critique de JessSwann

Alors, j'avais beaucoup aimé La cour des secrets aussi avais-je envie de lire les autres romans de l'auteur. J'ai retrouvé avec plaisir Holly ( adolescente dans La cour des secrets, enfant ici) et Stephen (ici jeune bleu) et découvert Frank autour duquel l'histoire est centrée. J'ai beaucoup apprécié les personnages, loin de l'univers bourgeois de la cour des secrets de ce roman. Cette fois, c'est le Dublin pauvre, populaire que nous présente l'auteure. le personnage de Rosie est le fil rouge de l'histoire et les retours dans le temps à travers les flash back est bien menée et permet de donner vie aux personnages. En face, Frank est également bien approfondi que ce soit dans sa relation avec son travail mais surtout avec sa famille (qui est avouons le, une catastrophe). L'identité du meurtrier est assez facile à deviner, cependant le mobile l'est beaucoup moins (et j'avoue que j'aime beaucoup ce dernier).

Ce que j'aime : le mobile, les personnages, la manière dont leurs relations sont décrites

Ce que j'aime moins : le meurtrier est assez facile à trouver

En bref : Un bon roman policier qui vaut par la qualité de ses personnages

Ma note

7,5/10