Critique de JuEtLi

JuEtLi
30 septembre 2022
Frieda Klein, psychiatre, accepte un nouveau patient Alan, dont les cauchemars particulièrement sombres et précis, l'inquiètent.
Parallèlement, Matthew, un petit garçon roux de cinq ans a disparu à la sortie de l'école, reproduisant le schéma de la disparition d'une jeune fille, Joanna, vingt deux ans plus tôt.
Les prémisses d'une enquête menée tambour battant par la psychologue, aidant la police qui ne croie guère en ses analyses, sont posées.
Et en effet, il s'agit d'une enquête pas si classique que cela, avec moult rebondissements jusqu'au bout, livrée avec peu de temps morts qui s'est révélée plutôt passionnante.
Très fan du couple d'auteurs il y a vingt ans de cela (je vous conseille « feu de glace »… vous m'en direz des nouvelles), j'avais laissé tombé après une déception. Me voilà à nouveau piquée au vif par cette enquête impressionnante qui ne m'a pas laissé de répit.
En route pour la suite car j'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes… en même temps, j'aurai dû m'en douter au vu du titre…
À bientôt pour la suite!!!