Critique de sandranae

Ce qui est enfoui ici, se sont surtout les sentiments - bons ou mauvais - des personnages.

Un petit conseil au préalable : ne faites pas trop la fine bouche (comme moi, au début du roman) en vous mettant à jouer au jeu des 7 erreurs, tellement le récit croule sous les références à Stephen King, à la série Stranger things et à la pop culture des années 90.

Ne soyez pas non plus déçus par le leurre que représente l'amorce du livre, laissant présager une histoire centrée sur la traque d'un serial killer qui s'attaque à des enfants.

Mais laissez vous plutôt porter par les événements de nature de plus en plus fantastique qui s'enchaînent sans temps mort jusqu'à la moitié du roman. Votre patience sera alors récompensée ! C'est quand l'auteur arrive à s'affranchir de toutes ces ascendances qui le passionnent mais qui l'écrasent, que l'on voit enfin de quoi il est capable. C'est quand il laisse finalement libre court à son imagination débridée qu'il emporte le morceau : avec la venue de scènes pleines d'action et d'émotions fortes, peuplées de personnages incongrus.

Ceci étant dit, vous voilà fins prêts à percer tous les secrets du canton d'Estanville - abritant la Distoria et Mystériis - où rôdent "l'homme qui marche" et "les estres-mangeurs", que poursuivent vaillamment un flic charismatique et une bande de pré-ados aussi drôles et sensibles que frondeurs.