AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nouchkettelitenchaussettes


Je n'étais pas prête à 7 heures du matin pour débuter ce livre. Mon cerveau naïf pensait débuter sa lecture tranquillement mais que nenni (je sais plus personne ne l'utilise, alors pourquoi pas). J'ai dû relire plusieurs fois certaines phrases, car je pensais comprendre une chose et son contraire, et me voilà tombée dans le plat…

Je connaissais la théorie du battement d'ailes d'un papillon, mais pas celle d'un poireau vinaigrette, … voilà c'est fait!
Comme vous l'aurez sans doute compris, ici ce polar est complètement décalé, barré, siphonné, loufoque et j'en passe. L'absurde et les quiproquos sont légions et j'avoue, j'ai ri de bon coeur en lisant ce livre. Alors toi, jeune entrepreneur, euh, jeune lecteur, si tu commences ce livre, surtout n'hésite pas à le continuer. le début est déstabilisant mais dès que l'on a compris la logique, on ne peut plus le lâcher. Je l'ai englouti en une seule journée.

A noter que les références cinématographiques en tête de chapitre sont excellentes (parfois il me fallait du temps pour trouver, rappelez-vous j'ai eu la bonne idée de commencer à 7h du matin…). Soyez rassuré si vous avez des chansons en tête pendant que vous lisez, tout est sous contrôle de l'auteur! Je suis restée pleine de Clémence (petit clin d'oeil à l'auteur), je n'en veux pas à l'auteur d'avoir chantonné en terminant le livre.

Le tome 2 sort aujourd'hui (et j'ai de la chance il m'attend déjà à la maison), je vais pouvoir le commencer ce week-end, car sachez que si vous succombez à “L'affaire du poireau vinaigrette”, vous aurez hâte de découvrir le deuxième tome “Poireaux et Châtiments”.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}