AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,91

sur 11 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Que dire... C'était juste étonnant, surprenant, désarçonnant et surtout totalement délirant !!! 😂😂😂 Impossible à raconter, il faut le lire ! 👍
Soyez attentif : les références fusent ! Les quadras et les quinquas, ça va vous parler. Allez, cherchez bien, il y en a sûrement qui vous ont échappé, un bon prétexte pour le relire... 😏
Commenter  J’apprécie          70
C'est l'histoire sombre et désopoilante de deux personnages qui ne se comprennent pas, puisque l'un ignore qu'il a communiqué avec l'autre, tandis que ce dernier n'écoute que lui-même.

C'est l'histoire d'un quiproquo qui se transforme en malentendu, sur lequel s'enchaine une méprise.

C'est l'histoire de deux destins qui se croisent, comme un TGV rencontrerait un bus bloqué au passage à niveau.

Je ne peux pas en dire plus, je risquerais de divulgâcher.

Tout ce que je peux dire, c'est que ce livre m'a sincèrement fait rire :)
Commenter  J’apprécie          60
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre de Heckle Freux: « L'affaire du poireau vinaigrette ». Très belle découverte que ce thriller déjanté où les destins d'un tueur et d'un homme malheureux vont se percuter. S'ensuivent méprises et quiproquos hilarants. Les deux personnages principaux sont hauts en couleur, attachants et diamétralement opposés. le tueur est sûr de lui, arrogant, prétentieux et terriblement drôle. le second personnage est effacé, faible et subit les événements. L'intrigue est captivante et le twist final inattendu ! L'auteur m'a séduite avec ses jeux de mots décalés, ses références musicales qui m'ont charmées. La plume est fluide, percutante, incisive et remplie d'humour. Un roman hilarant , un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Un excellent moment de lecture avec cet humoristicopolar qui sort des sentiers battus.
Le titre m'avait intriguée, il promet de l'humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai passé un excellent moment. C'est bien mené, drôle et plein de clins d'oeil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m'aura suffi d'un signe. de quelque chose d'infime. C'est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J'ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n'en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu'il en est un, un « contrat » qui résulte d'un malentendu..
Des personnages auxquels on s'attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d'oeil, quiproquos sont au rendez-vous.
Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C'est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).
Commenter  J’apprécie          20
Au fil de la lecture , les nombreuses péripéties m'ont fait sourire et encore plus rire. 2 personnages au centre du livre mais en fait 2 histoires, 2 points de vue, cet humour décalé de l'auteur ne m'a pas lâché tout au long du livre. Merci pour cette lecture hors du commun 😀 Vivement le numéro 2!
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de terminer ce livre et j'en ai bien cerné le message . Vous m'avez mandatée pour une mission que j'accepte bien volontiers .
J'ai bien compris que votre intention première était de me faire dévorer ce livre … ch'est malin mainchtenant ch'ai du papier coinché dans les dents …
Si vous voulez discuter de la prochaine mission nous concernant , rendez-vous au café littéraire dont je garde l'adresse top secrète mais que vous trouverez certainement par vous-même …
Avec toute mon amitié.
L'inventrice du papier mâché.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman fût une bien bonne lecture.

J'ai trouvé l'histoire très originale, le résumé est énigmatique. Personnellement, je ne m'attendais pas à cela. Pour vous parler de l'histoire sans rentrer dans les détails, nous allons suivre un gros quiproquo ! Et cela va rendre tout ce roman drôle. Les choses qu'ils se passent sont tellement improbables que ça en est drôle, on ne se fend pas forcément la poire, mais l'histoire est basée sur de l'humour. de plus, je n'ai malheureusement pas eu toutes les références, mais à la fin, l'auteur explique tout, ce qui est intéressant.

Finalement, je trouve que l'on ne connaît vraiment qu'un personnage dû fait des actions du au quiproquo. Ce n'est peut-être pas clair, mais je ne peux vous en dire plus. Quant à l'autre personnage, il tient à son anonymat, et du coup, on ne le connaît absolument pas, c'est assez frustrant, car j'avais envie d'en apprendre plus, mais c'est le jeu 😁

Ce livre est très fluide à lire, les phrases sont courtes et le récit est concret. On ne s'ennuie pas, les actions et descriptions sont bien dosées.

Pour résumé, un livre qui sort totalement du lot et qui m'a convaincu !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
L'affaire du poireau vinaigrette
De Heckle Freux

Vous recherchez une lecture détente et plaisir, vous aimez le décalé , les quiproquos, le loufoque….
N'hésitez pas, c'est par ici 😅
Un héros plus fort que tous les supers héros réunis, d'un charisme légendaire, et d'une intelligence surhumaine…
Bon , il faut avouer que ce mR est le seul à percevoir tout ça 🥴
Puis il y a l'autre….
Le soit disant commendataire qui est aux antipodes de tout ça, mais très attachant….

Ce livre est plein d'humour et truffé de clins d'oeil cinématographiques et musicaux, mais je n'en dirais pas plus
À vous de le découvrir 😉
Commenter  J’apprécie          00
2 personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer. Mais le destin fait bien les choses : mieux qu'une rencontre, une collision ! Et c'est alors la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, le maillon manquant qui provoque l'explosion en chaîne, le grain de mais dans l'engrenage, qui explose en pop-corn par la magie de la paranoïa d'un céréales killer ! Car même dans la vinaigrette de ce poireau, l'huile-sur-le-feu ne se mélange pas bien avec le vinaigre-doux, surtout si la moutarde nous monte au nez. On se dit qu'Agatha Christie aurait pu écrire ce "poireau" si elle avait eu plus de talent. Bref, à lire d'urgence, à vos risques et puéril !
Commenter  J’apprécie          00



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre