Critique de tibwalovesstory

Deuxième lecture du mercredi 21 septembre 2022, le tome 2 de « Avez-vous lu les classiques de la littérature ? », par Soledad Bravi et Pascale Frey. Au programme, une nouvelle salve de résumés pleins d'humour d'oeuvres phares de la littérature internationale.

Résumé officiel :
Vous n'avez toujours lu « l'Écume des jours » ? Vous ne vous rappelez plus pourquoi Edmond Dantès cherche la vengeance ni qui est l'assassin de « Mort sur le Nil » ? Détendez-vous, ce recueil est là pour remédier à ces manques cruels !

Parce qu'une vingtaine de classiques racontés avec humour, ce n'est clairement pas assez, le duo Soledad et Bravi reprend du service avec vingt-quatre nouveaux résumés piquants où la mort, un déluge d'hémoglobine et les conflits sans fin se disputent la première place.

J'ai applaudi le point de vue des autrices sur « Lolita », j'ai adoré le résumé de « les mémoires d'une jeune fille rangée », et j'ai ri à ceux de « Mort sur le Nil » et « Huis clos ». (Désolée, mais les dessins et les piques que se lancent les personnages dans « Huis clos » sont justes hilarants.)

Bref, un nouveau pari réussi qui va me faire rallonger ma PAL 2023 de manière considérable !

Roméo et Juliette/Phèdre/la Barbe bleue/Manon Lescaut/Frankenstein/le Rouge et le Noir/Notre-Dame de Paris/le Comte de Monte-Cristo/Jane Eyre/la Petite Fadette/Anna Karénine/la Mort à Venise/Mrs Dalloway/Fanny/Mort sur le Nil/Rebecca/l'Étranger/Huis clos/l'Écume des jours/l'Attrape-coeurs/Lolita/le docteur Jivago/Mémoires d'une jeune fille rangée/De sang-froid