Critique de lilytaix

Ils sont tous venus vivre le rêve américain : ce jeune couple de 19 ans qui voulait fuir sa ville natale pour ne pas reproduire la vie monotone des parents, Tom le clochard qui aimait le Chablis et qui s'est découvert l'âme d'un héros, le jour où il a trouvé une adolescente à demi consciente dans les toilettes qu'il squattait, l'acteur célèbre qui possède tout ce qu'il désire sauf l'homme dont il est tombé follement amoureux et qu'il n'aura de cesse de harceler, la jeune Esperenza qui voit justement toute son espérance et ses rêves s'envoler après s'être fait humilier publiquement , et les autres, tous les autres qui traversent ce livre plus furtivement... Tous avaient rêvé d'une vie meilleure. Los Angeles et ses paillettes les a fascinés jusqu'à se brûler les ailes. Derrière la vitrine ils vont devoir affronter la réalité d'une jungle impitoyable où ils vont, pour certains, se faire broyer... La cité des Anges tentaculaire et impitoyable...
James Frey relate une succession d'histoires, de destins qu'il semble examiner à travers un microscope. Il entrecoupe se récits de données historiques et statistiques qui font froid dans le dos.
Même si le style est déroutant, un peu spécial, pauvre en virgule, j'ai trouvé ce roman captivant et violent.
Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur cet auteur que je découvre , en me procurant "Mille morceaux", roman qui a déclenché une vive polémique et qui a fait de James Frey un des auteurs les plus controversé des Etats Unis.