Critique de Aveline

Le livre est raconté du point de vue de Numéro 6,4 (John) et 7 ( Marina).

Commençant directement après l'action du deuxième tome, nous suivons Six, Marina (7) et Ella (10) en compagnie de Crayton, le Cepân non-officiel d'Ella, alors qu'il s'apprêtent à rencontrer Numéro 8 en Inde où il réside. A ma grande surprise, 8 m'a semblé être particulièrement pieux et connu par rapport à ses pouvoirs qu'il ne dissimule pas. Au contraire, il est pratiquement considéré comme le Bouddha là-bas.

Cependant, ne vous fiez pas aux apparences ( dans tous les sens du terme – surtout dans cet opus!) car celles-ci sont particulièrement trompeuses et Rise of nine nous réserve énormément de révélations concernant ce qu'on croyait savoir dans le 2eme opus, que ce soit par rapport aux faits mais surtout que ce soit par rapport aux relations entre certains personnages.

En parlant d'eux justement, ça a été intéressant de voir la confrontation entre les deux manières de vivre de John (4) et 9.

Ayant grandi de façon radicalement différente, quand le type discret et lambda qui ne cherche qu'à se rendre le plus petit possible rencontre le grand seigneur vivant dans le luxe au vu et au su de tous, ça fait des étincelles!

Je me suis particulièrement attachée à Ella et à sa relation avec Crayton qui se montre très paternel avec elle. C'est trognon quand elle l'appelle Papa. Ce simple fait suffit à surprendre les autres car cela dénote une intimité que les autres n'ont jamais eue avec leur propre Cepân mais par la même, les Lorien gagnent en humanité et en proximité avec nous en dépit de leurs pouvoirs.

Riche en rebondissements et en révélations, j'ai dévoré ce livre d'une traite.

Certains personnages qui avaient perdu ma sympathie dans Power of Six Six l'ont retrouvée ici, certaines choses ont été éclaircies et subtilement, on devine, s'ils survivent quels couples se formeront ou resteront. On ressent vraiment les liens fraternels entre chacun des Numéros.

J'ai de plus aimé le fait que Six se fasse mettre la raclée. Elle qui semble impitoyable, ça nous montre que la Garde reste vulnérable et accessible avant tout. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'invasion extra-terrestre, on ressent vraiment de l'empathie pour nos héros.

Ce troisième opus est donc une réussite. Je n'ai pas été déçue du tout! J'espère que la bataille épique amorcée ici se terminera mieux avec Numéro 5 que l'on n'a pas encore vu jusque là car maintenant, excepté 5, nous avons tous nos numéros réunis.
Lien : http://lesentierdesmots.word..