AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mezkaline


J'ai lu ce livre après avoir parcouru les critiques sur divers site. On me parlait de confession, d'histoire vrai, de récit de vie...
James est un toxicomane ( accro à tout ce qu'il trouve ) et qui un jour, se fait amener par ses parents et son frère dans une clinique de désintoxication... Il y trouve des amis et l'amour, se réconcilie avec sa famille etc etc... Entre passage trash et écriture toute relative, honnêtement, c'est loin d'être un récit de vie. Plus proche d'une fiction, si l'auteur a probablement du fumer quelques joints dans sa vie et bu quelques verres, il n'a certainement jamais touché a plus... Sans parler de la fin super "happy ending" dont on se serait bien passés ( mon frère m'aime, mes parents m'aiment, j'ai des amis géniaux et j'ai réussi à dire non à un verre rien qu'avec la force de ma volonté 2h après être sortis de cure... No comment... )
L'écriture est dérangeante, la ponctuation quasi inexistante et on remarque assez vite que les passage gores, décrit avec soins sont faux.
Je pourrais disserter des heures sur tout ce qui a fait que je n'ai pas aimé, mais je vais m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}