Critique de ElGatoMalo

Un bon point : ça se lit vite. Un point moins positif les pages grisées qui introduisent et concluent l'histoire, rédigées toutes les deux dans un style très approximatif. On peut être très tolérant avec la bande dessinée mais il me semble qu'elle a maintenant ses lettres de noblesse (si j'ose dire) et qu'on peut attendre d'un bouquin qui est relativement élégant dans sa présentation qu'il ne gâche pas pas le plaisir qu'on a à le lire en obligeant le lecteur à relire deux fois certains textes pour comprendre ce que ça veut exprimer au travers d'une syntaxe et d'une grammaire approximative... et même après les deux fois ça reste très hermétique.

Sinon les dessins sont franchement jouissifs. Un vrai régal pour les yeux : opposant des premiers plans graphiques aux dessins cernés de noirs à des arrière-plans qui flirtent continuellement avec la virtuosité puisqu'ils représentent des effets atmosphériques peints à la gouache ou à l'acrylique - peu importe avec quoi c'est fait, c'est vraiment très réussi.