Teshi Bharucha (Adaptateur)
Éditeur : U.S.A. (07/01/1999)
4.04/5   24 notes
Fango se retrouve embarqué dans l'aventure du vieux Zerit dont l'existence est vouée à la quète de la Tour du Maser. Ils sont bientôt suivis par Erha, qui ne tarde pas à se lancer sur les traces de Zerit...

ElGatoMalo
  25 novembre 2012
Un bon point : ça se lit vite. Un point moins positif les pages grisées qui introduisent et concluent l'histoire, rédigées toutes les deux dans un style très approximatif. On peut être très tolérant avec la bande dessinée mais il me semble qu'elle a maintenant ses lettres de noblesse (si j'ose dire) et qu'on peut attendre d'un bouquin qui est relativement élégant dans sa présentation qu'il ne gâche pas pas le plaisir qu'on a à le lire en obligeant le lecteur à relire deux fois certains textes pour comprendre ce que ça veut exprimer au travers d'une syntaxe et d'une grammaire approximative... et même après les deux fois ça reste très hermétique.
Sinon les dessins sont franchement jouissifs. Un vrai régal pour les yeux : opposant des premiers plans graphiques aux dessins cernés de noirs à des arrière-plans qui flirtent continuellement avec la virtuosité puisqu'ils représentent des effets atmosphériques peints à la gouache ou à l'acrylique - peu importe avec quoi c'est fait, c'est vraiment très réussi.
mikaelunvoas
  12 février 2018
Ce dessinateur italien a un grabd talent et son style. "Les gardiens du Maser ", saga de 9 tomes prévus commence avec la "2 ème lune". J'aime le dessin et les couleurs. L'univers est aqua post apocalyptique, des survivants sur les restes d'une ancienne civilisation et une "tour" à chercher. Des monstres marins qui s'échouent... On rêve de connaitre la suite.
Ysengrin
  06 juin 2013
Une aventure haute en couleur, un univers riche et particulier, des personnages attachants... le dessin de Massimiliano Frezzato est plaisant et dynamique. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
Api
  28 juillet 2011
Le dessin m'a plus convaincu que le scénario, qui n'en reste pas moins un bon scénario de SF. Très agréable à lire.

mikaelunvoasmikaelunvoas   03 février 2020
Tu sais Fendra, la femme d'îlot a accouché aujourd'hui ?
Mâle ou femelle ?
Neutre !