Critique de unbouquinetuncafe

C'est un roman très difficile à résumer, car il se passe à la fois durant l'année de première et durant celle de terminale. On comprend rapidement qu'il s'est passé quelque chose entre les deux, car les chapitres alternent entre AVANT (en première) et MAINTENANT (en terminale). Les deux années évoluent en parallèle, mois après mois.

Plus on avance, moins on en sait. On en vient à imaginer toutes sortes d'événements sans queue ni tête, parce qu'on ne sait pas. le dénouement est quasiment imprévisible. J'en avais deviné une partie, et je pensais que c'était le tout, alors que ce n'était pas le cas.

Je suis sûre que vous froncez les sourcils devant votre écran, je vous rassure, j'ai passé ma lecture avec la même expression sur le visage ! C'est un roman difficile à expliquer, mais passionnant à lire !

J'ai envie de vous parler des thèmes abordés dans le livre, mais je risque de vous divulgâcher le plaisir pendant la lecture (non, ce n'est pas une chronique en partenariat avec l'Académie Française). [SPOILER]

C'est une très bonne lecture, que je ne peux que vous recommander ! Allez-y les yeux fermés ! (Ouverts c'est toujours mieux pour lire malgré tout, mais chacun ses choix)
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..