AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les occasions manquées (16)

- Ça fait bien longtemps que j'ai pardonné, de toute façon je n'avais pas le choix, ai-je répliqué.
- Le silence, on ne te le pardonne jamais, Betty. On fait la paix avec, c'est tout, et on la fait seul, sans l'autre. On ne pardonne pas, on accepte.
Commenter  J’apprécie          00
Même la mort de son ex-mari, il faut qu'elle en fasse une affaire personnelle, a dit Martha. Ça me dépasse ! Cette femme se sent offensée par la terre entière.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions les filles de ces pères qui ne trouvaient le temps de nous parler qu'à l'heure de la retraite. Nous leur expliquions internet, et ils nous expliquaient la météo. L'amour venait si tard que nous ne pouvions plus en faire grand-chose. Nous nous contentions de l'accepter, avec gratitude.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les endroits de la planète qu'on s'accordalt à trouver beaux devalent générer leur lot de gens créa- tfs qul vivalent de la vente de leurs objets d'art-théraple à des bötels miteux.
Dans les plres périodes, oette idée m'était déjà apparue comme un projet de vie intéressant Je me voyals peindre des bols flottés sur une ile, unique ment préoccupée par le falt d'insprer et d'expirer .Rien ne serait mauvals, et rien ne serait bon Dans ce vaste espace se joualt la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les endroits de la planète qu'on s'accordalt à trouver beaux devalent générer leur lot de gens créa- tfs qul vivalent de la vente de leurs objets d'art-théraple à des bötels miteux.
Dans les plres périodes, oette idée m'était déjà apparue comme un projet de vie intéressant Je me voyals peindre des bols flottés sur une ile, unique ment préoccupée par le falt d'insprer et d'expirer .Rien ne serait mauvals, e
t rien ne serait bon Dans ce vaste espace se joualt la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Voir les gens âgés s'enlacer, s'embrasser timidement, parfois même passionnément, me faisait honte. Pas parce que c'était honteux, au contraire, quelque chose de l'ordre du sacré se jouait là. Ce bonheur tardif, comme on dit, me paraissait plus sincère que le bonheur précoce et, à plus forte raison, que celui de la quarantaine, que je ne considérais même pas comme du bonheur, mais comme un geste d'indigence et d'ennui. Je trouvais qu'il n'y avait rien de plus bateau, de plus fantasmé que le bonheur des amoureux de quarante ans. Il fallait qu'ils aient trente ans de plus pour que je veuille bien les croire. Peut-être ne s'agissait-il que de moi, peut-être me disais-je que les vieux portaient en eux le courage et l'espoir auxquels j'avais moi-même renoncé depuis longtemps. (page 94)
Commenter  J’apprécie          30
Depuis des années, le monde entier me recommandait de tomber amoureuse. Comme si c'était une planche de salut, comme si j'avais besoin d'une planche de salut. Comme si je n'avais rien de mieux à faire. (Page 48)
Commenter  J’apprécie          10
La vie m’avait appris quelques principes, et l’un d’eux disait : mange comme un homme, bois comme un homme et prends congé comme une dame.
Commenter  J’apprécie          110
Nous étions les filles de ces pères qui ne trouvaient le temps de nous parler qu’à la retraite.
Commenter  J’apprécie          130
Comme chaque soir, les appareils photo faisaient la mise au point sur le coucher de soleil. On pouvait s’estimer heureux quand on avait quelqu’un pour poser au premier plan.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Lucy Fricke (1) Voir plus

    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz: l'Allemagne et la Littérature

    Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

    Hoffmann
    Gordon
    Grimm
    Marx

    10 questions
    420 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}