AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 16 ans, 2 étés (12)

Le pire s'est produit. Maintenant tout peut arriver .
Commenter  J’apprécie          180
Parmi toutes les théories de maman, ma préférée est celle sur les univers parallèles, l'idée que quelque part, dans l'espace ou dans le temps, une infinité de versions de nous-mêmes existent. Et que chacune vit chaque issue possible des différentes décisions que nous prenons.
Commenter  J’apprécie          60
Peut-être parce que jusqu'à aujourd'hui, nos relations étaient légères et décontractées, champs de coquelicots et balades en scooter.Et voilà que je suis arrivée avec toute cette noirceur, comme un nuage de pluie en plein milieu de l'été.
Commenter  J’apprécie          30
J'imagine que ce n'est pas toujours où l'on va, mais ce que l'on voit qui compte.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis parfois en retard, parfois en avance, parfois à l'heure."Je suis vaste, a écrit Walt Whitman dans l'un de ses poèmes, je contiens des multitudes."
Commenter  J’apprécie          20
L'incertitude n'est pas toujours une mauvaise chose. Sans elle, on garderait toujours sa rancune, ses secrets et ses peurs.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas ce qui va se passer entre nous. Comment pourrais-je le savoir ? Je ne sais pas non plus ce qui va arriver avec Ruby. Ou avec mon père, ma mère et Eloïse. Je ne sais même pas de quoi demain sera fait. [...] on ne peut rien prédire, rien prévoir [...] Les possibilités sont infinies.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'embrasse.

J'embrasse Hugh Tyson.

Ses lèvres sont douces et chaudes, à la fois familières et surprenantes. Il me rend mon baiser, pour de vrai, sa main glisse de mon bras à mon cou pour finir dans mes cheveux en bataille. Je ferme les yeux et savoure le moment.

Puis nous nous séparons, écarlates, et je suis soulagée de voir que nous sommes tout aussi troublés, surpris, étourdis l'un que l'autre. Mon cœur cogne à mes oreilles.

-C'était... euh... pour te remercier, j'improvise. Tu sais, pour mon appareil photo.

Quand je tends doucement la main pour récupérer mon Nikon, Hugh la prends doucement dans la sienne. Il me taquine, un sourire aux lèvres :

-Merci pour ton merci.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis dit que peut-être, puisque je ne plaisais à aucun garçon sur Terre, j’avais encore une chance de plaire un jour à quelqu’un d’une autre galaxie. Bref, j’espérais avoir un extraterrestre comme petit ami. Génial.
Commenter  J’apprécie          00
Nous restons toutes les trois assises en silence, le regard tourné vers le ciel, en retenant notre souffle. A attendre que le ciel explose de couleurs et que tout change
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}