Critique de MarcF

Le deuxième tome démarre bille en tète, sans aucun rappel du premier tome. Comme si l'auteur avait écrit les 2 d'un trait et que l'éditeur avait coupé au milieu. Il vaut mieux le savoir pour lire les 2 tomes directement l'un après l'autre.

On reprend les personnages du premier tome : Ciani, l'adepte, Damien, un prêtre maitrisant la magie, Senzei, l'apprenti et l'Chasseur, un puissant sorcier aux motivations obscures.

Le pays rakh est intéressant avec son peuple foncièrement anti humain, mais où nos héros trouveront quand même moyen de se refugier. le suspense grimpe, mais les imprécisions aussi : il y n'a quasiment aucun fae, mais nos héros trouvent toujours le moyen d'influer des sorts très complexes quand c'est nécessaire pour l'histoire.

Malgré tout, cela se laisse lire agréablement avec une fin bien marqué. Bien sur, il y aura un troisième tome avec des méchants encore plus méchants, mais qui n'a pas encore l'air sorti en français.