Critique de zazimuth

J'ai emprunté ce roman pour ados à la médiathèque mais je ne m'attendais pas à cela... La quatrième de couverture annonçait que les deux jeunes qui se rapprochent dans l'histoire portent chacun un lourd secret.
Il y a Marie, qui vit dans un milieu plutôt bourgeois, ses parents habitent un petit pavillon. Et il y a Mansour, excellent élève sans histoire qui va à la bibliothèque après les cours car il n'y a pas de place dans le petit appartement de banlieue qu'il partage avec 7 autres membres de sa famille.
Marie est tracassée par la sensation de brûlure qui l'assaille de plus en plus souvent et lui fait faire des malaises qu'elle cache à son entourage. Mansour se fait discret car si l'on découvrait que sa famille n'a plus de papiers en règle, on les renverrait au Sénégal et sa petite soeur ne pourrait plus se faire soigner correctement et risquerait de mourir.
Un récit très fort autour de drames familiaux et de secrets qui finissent toujours par ressurgir.