Critique de Linelo

Ecrit sur le principe de la double narration, ce roman nous raconte la rencontre entre deux ados à l'opposé l'un de l'autre mais qui, tous deux, sont mal dans leur peau. Chloé, souffre de son obésité : boulimique, elle adore manger et avale tout ce qui lui tombe sous la main quand elle est contrariée ou stressée mais ne supporte plus son image. Ses parents ont beau lui répéter qu'elle est belle, qui pourrait tomber amoureux d'elle ? Quentin, maigrichon timide et solitaire, n'est pas le fils sûr de lui et tombeur de filles comme l'est son frère que ses parents idolâtrent. Dans cette famille où c'est l'apparence qui prime, Chloé sera-t-elle acceptée ?

Cette histoire est courte, les ellipses temporelles entre deux chapitres la font avancer vite, mais beaucoup de thèmes sont abordés ! La boulimie, la confiance en soi et le poids du regard des autres, la famille, le sentiment amoureux et les premières fois sont autant de sujets forts que l'on va trouver à travers le récit de Chloé et celui de Quentin.

Une belle histoire d'amour qui dépasse les préjugés et l'apparence physique.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..